Catégories

Recherche avancée

Prix

0 - 36 €

Quelles conserves pour manger rapidement ?

  • Quelles conserves pour manger rapidement ?

Bon samaritain de notre quotidien, la conserve est devenue le meilleur allié de ceux qui partent à la course contre la montre. Pour des repas rapides et « express », nous vous conseillons les conserves suivantes.

Les incontournables : sardines

Les sardines sont des incontournables de la cuisine rapide. Poisson le plus en vogue, la sardine a toujours su résister à la concurrence d’autres espèces comme les maquereaux. Riche en nutriment, sa conserve est prête à consommer dans l’immédiat. Il est donc inutile de s’atteler à une longue cuisson ou préparation. La conserve s’apprécie dans l’immédiat et les restes peuvent être encore préservés pendant même plusieurs jours.

Les fruits et légumes

Certains fruits et légumes en conserve se consomment rapidement. Il faut alors préférer ceux qui sont conditionnés pour être mangés dès l’ouverture de la boîte. De plus, ces conserves offrent une bonne qualité nutritionnelle. Nous vous conseillons spécialement les fruits et les légumes conservés dans de l’eau ou du sirop. Pour les légumes spécialement, ceux cuits à la vapeur constituent de vrais repas express. Vous pouvez en faire une salade par exemple.

Conserves à contenu cuit ou mi-cuit

Pour manger rapidement, les conserves à contenu cuit sont les plus pratiques pour gagner du temps. Il est possible d’apprécier également celles à contenu mi-cuit. En effet, certains légumes et fruits sont préférés de cette manière par certaines personnes. On peut alors préparer de plats maisons rapidement avec l’ajout de quelques sauces ou de condiments pour améliorer la saveur.


Chez Escot et Fils, nous ne vous proposons que des conserves faites de manière artisanale. Vous pourrez alors découvrir ou redécouvrir le bon goût de la cuisine bien faite. 



COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter